Une mutuelle collective pour tous

La commune de CARANTEC a récemment décidé de faciliter l’accès à une complémentaire santé pour tous.

Ce dispositif s’adresse aux habitants de la commune qui souhaitent une couverture de santé de qualité et économiser sur les cotisations mensuelles en préférant une offre collective et mutualisée.

A cet effet, vous pouvez télécharger un questionnaire. Les personnes intéressées peuvent le compléter et le déposer sous enveloppe en mairie ou le transmettre par mail à Armoric Santé Prévoyance : contact@mutuellecommunale.org

Pour mettre en place le système, la collectivité a noué un partenariat avec Armoric Santé Prévoyance, une association loi 1901, totalement indépendante, à but non lucratif et non commercial, dont le rôle est de représenter et de défendre les intérêts de tous ses adhérents face aux assureurs et mutuelles, afin de négocier et obtenir les meilleures conditions, garanties options, tarifs abordables, services avantages, partenaires.

Il n’y a ni limite d’âge ni questionnaire de santé, ni condition de ressources pour y adhérer.

La municipalité joue simplement un rôle de facilitateur en assurant le lien avec l’association, il n’y a aucun engagement moral ni financier de la part de la commune.

Des rendez-vous individuels pour une étude personnalisée seront programmés régulièrement dans la commune.

Vous pourrez aussi prendre contact directement avec l’Association « Armoric Santé Prévoyance » M. Alain THOMASSIN. Tel : 06.03.08.99.98 – Mail : contact@mutuellecommunale.org

Une réunion publique est organisée mercredi 5 décembre en mairie à 18h00. Mr THOMASSIN répondra à toutes vos questions.