Diagnostic voirie en cours

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de déplacement urbain sur la commune et des aménagements de voirie, un diagnostic est actuellement réalisé par la société Geoptis filiale de La Poste.

Une fourgonnette blanche logotée « La Poste », avec des caméras fixées sur le toit, circulent dans les rues de Carantec afin d’obtenir un recensement complet et une qualification des dégradations de la voirie sur l’ensemble du territoire.

Ces données permettront une aide à la décision et une analyse précise de l’état de la voirie. Un plan pluriannuel pourra ensuite être élaborer avec comme objectifs des rénovations de rues.

Pour information, hors grands projets d’aménagement, la commune investit 140 000 € par an dans l’entretien et la rénovation de la voirie.