Voeux de la Maire aux Carantécoises et Carantécois

Bonjour à toutes et tous, je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui.

Le mois de janvier est traditionnellement l’occasion de présentation des vœux à  la population.

J’aurais aimé que cette première cérémonie  soit  un moment convivial, de retrouvailles et de rencontres avec vous. Mais la crise sanitaire ne nous a pas laissé pas le choix.

Cette vidéo est donc l’occasion pour moi de faire le point sur les sept premiers mois de la nouvelle mandature et de dresser les perspectives de l’année qui démarre.

J’ai d’abord une pensée particulière  pour le personnel de l’Ehpad, les résidents, les familles et toutes les personnes en situation de fragilité ou isolées.

La situation reste grave et préoccupante, mais les perspectives d’un retour à la normale se font jour grâce à l’arrivée de vaccins. Ceux-ci devraient nous permettre dans quelques mois, je l’espère, de nous retrouver dans les bars, les restaurants, dans les lieux de vie, associatifs, sportifs et culturels.

La municipalité et l’ensemble du personnel de la mairie sont prêts à mettre en œuvre les moyens logistiques et techniques nécessaires pour favoriser la vaccination des Carantécois qui le souhaiteraient.

Vous pouvez d’ailleurs vous informer auprès de l’accueil de la mairie dès maintenant.

Malgré cette situation inédite que nous connaissons aujourd’hui, je veux ici vous adresser un message d’espoir. En 2021,  nous avancerons ensemble. Nous  serons à votre écoute.

Et si les conditions sanitaires n’ont pas permis de vous associer pleinement aux dernières décisions municipales, je tiens, avec mon équipe, à renforcer notre communication.  Après avoir créé (la page Facebook Ville de Carantec), nous publierons une lettre d’information papier et numérique  semestrielle  en plus des deux numéros traditionnels « Magazine ». Vous aurez aussi très bientôt la possibilité de voter pour choisir le nouveau logo de la ville. Et comme promis, vous serez associés à travers les réunions publiques et les comités de quartier aux actions de la municipalité.

2021 sera aussi l’année de la finalisation de certains chantiers :

• Le forum définitivement transformé et dont l’ouverture est  programmée pour la fin de l’année 2021 L’Office de tourisme intégré au musée sera également opérationnel pour la fin de l’année 2021.
  • La Mam (Maison d’assistantes Maternelles), qui verra le jour en fin 2021 et permettra d’accueillir de jeunes enfants.
  • La rue de Lolory, restaurée, mise en valeur, avec ses réseaux effacés et son écrin conservé.

2021 sera aussi une année de  nouveaux projets.

Je sais votre impatience sur de nombreux sujets comme le devenir du Kelenn, l’accueil d’une population renouvelée, vos exigences aussi en matière de mobilité, de sécurité et d’environnement. Nous travaillons quotidiennement à ces enjeux d’avenir pour Carantec.

De ces attentes, je fais de la création d’une salle multi-activités et la mise en place d’un plan de déplacement communal mes priorités.

• L’une pour répondre aux besoins d’accueil associations, particuliers, écoles, entreprises qui méritent de se retrouver autour d’un lieu dédié et adapté.
  • L’autre pour faciliter vos déplacements, promouvoir les mobilités douces, solutionner les problématiques de stationnements et de vitesse.

Ces grands projets ne me font pas faits perdre de vue vos besoins  au quotidien et vos demandes personnelles. Je vous rappelle que je reçois sur rendez-vous tous les mardis.

Je souhaite que cette année réponde à vos souhaits de bonheur et de réussite dans vos projets personnels.

A toutes et à tous, je vous souhaite ainsi que toute l’équipe municipale et tous les agents de la commune une chaleureuse et belle année 2021.