Zones d’accélération de la production d’énergies renouvelables

Les zones d’accélération de la production d’énergies renouvelables (ZAEnR) ont été introduites par la loi APER (Accélération de la Production d’Energies Renouvelables) n°2023-175 du 10 mars 2023.

Promulguée en mars 2023, cette loi fait de la planification territoriale des énergies renouvelables une priorité, en mettant les collectivités territoriales au cœur du dispositif.

Ainsi, les communes peuvent définir, après consultation, des zones d’accélération, où elles souhaitent prioritairement voir des projets s’implanter. Ces zones ont un caractère incitatif et non obligatoire pour l’implantation d’équipements de production d’énergie renouvelable (ENR).

Dans un esprit de concertation et d’échanges, la ville de Carantec met à disposition du public les pièces permettant de localiser ces zones ainsi qu’un cahier d’observations, de remarques et de propositions et ce pendant une semaine :

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet de la mairie avec :

1 – ZAEnR – Note de Présentation

2 – Consommation Prod électricité Carantec